Que faire quand on s’absente ?

            

Dans ma vie personnelle, j’ai souvent été confronté à ces questions lorsque j’ai eu à m’absenter quelque temps sans pouvoir m’occuper de mes animaux.

Ont-ils encore à manger ? Ont-ils fait des bêtises ? Est-ce qu’ils ont besoin de jouer ou de se défouler ? Ou, pire, suis-je un mauvais « gardien » de laisser mes animaux seuls si longtemps ?

Ces questions, je ne suis pas le seul à me les poser, beaucoup de personnes dans mon entourage m’ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis de leur animal de compagnie, lorsqu’ils s’en éloignaient quelques jours pendant les vacances ou les week-ends, par exemple.

Peut-être est-ce aussi le cas pour vous ? Quoi qu’il en soit, sachez que vous êtes un bon maître, ou « gardien » comme j’aime à dire, à partir du moment où vous vous souciez du bien-être de votre animal.

Visites à domicile

Mes services, pour eux, pour vous...

      

Faire garder ses animaux ou trouver une solution adaptée à aussi été mon problème, avec Tanis et Horus.

Cependant, les faire garder à mon domicile toute une journée ou les mettre en pension était soit trop onéreux, soit pas vraiment pratique.

        

Ma solution a été de créer cette entreprise avec ce service de « visite à votre domicile » entièrement adapté à leur bien-être, en apportant à vos compagnons la même attention que j’apporte aux miens.

          

Le service de visite(s) se déroule en trois étapes à découvrir ci-dessous !

Visites à domicile

Je viens chez vous, faire sa connaissance et la vôtre

Il est important de se rencontrer. Pas forcément très longtemps, 15 à 20 minutes peuvent suffire.

Cette rencontre ne vous engage à rien et se passe avant toute facturation ou début de prestation.

      

  • Pour vous : vous savez qui vient chez vous, comment je me comporte avec votre animal et comment il se comporte avec moi.

  • Pour votre animal : il me rencontre sur son territoire, avec son « gardien », de façon sereine et fait ma connaissance en nous entendant échanger, en sentant les odeurs de ses congénères, en « m’étudiant ».

  • Pour moi : je fais votre connaissance, celle de votre animal et je peux me familiariser avec votre environnement, vos habitudes.


Cela nous offre un vrai temps d’échange sur ce qui est important (si votre animal a des médicaments, où sont rangées ses affaires, la nourriture, s’il y a des endroits où l’animal n’a pas le droit d’aller, etc.).

Les visites

Une, deux ou trois par jour, en fonction des besoins et selon les traitements ou les soins de vos animaux. Les visites ne sont pas chronométrées, chaque animal a son rythme, il faut le respecter.

         

Je m’assure de la propreté de leur environnement, litière nettoyée à chaque passage, changée à la fréquence que vous m’aurez indiquée. Pour nos amis canins, il y aura toujours une sortie d’hygiène de 5 à 10 minutes.

       

Si vous le souhaitez, toujours pour nos amis canins, vous pouvez choisir l’option « promenade d’épanouissement » à la place de la sortie d’hygiène.

      

Je lui donne à manger, à boire, et surtout, je passe le temps nécessaire avec eux (des câlins, des jeux d’éveil appelés enrichissements) pour qu’il se défoule et ne se sente pas seul.

     

En prenant mon temps avec eux, je m’assure de leur bonne santé en votre absence et anticipe les possibles soucis de santé et agis toujours avec l’avis des vétérinaires qui les suivent.

Les nouvelles !

Mon objectif, pour les chiens et les chats, est de leur éviter le stress de l’abandon.

      

J’assure une présence réconfortante pour les rassurer. Et pour vous, au travers de nouvelles et de photos quotidiennes, je vous assure une absence sereine.